Président du GEM TSA-TND de Paris depuis 2023, mon engagement s’est forgé à travers quelques années d’expérience dans le monde associatif, parfois marqué par des conflits, des campagnes de dénigrements et des violences psychologiques. J’ai beaucoup appris de ces épreuves, notamment à travers l’étude de la non-violence, de la compréhension des trauma, de la justice restaurative et des cercles restauratifs. Ces outils m’ont aidé à mieux comprendre comment des collectifs peuvent rester sains, solidaires et démocratiques, même dans les moments de tension.
Diagnostiqué, j’ai beaucoup cheminé sur la différence, la tolérance et la cohabitation entre pairs. Cela nourrit ma conviction que les GEM sont des lieux uniques pour apprendre à fonctionner ensemble, dans le respect et l’entraide.
Mon rôle, au quotidien, est aussi de représenter le GEM auprès de nos partenaires et de contribuer à son ancrage durable. Je veille à ce que nos valeurs (entraide, inclusion, démocratie) ne restent pas des principes abstraits, mais deviennent une réalité vécue dans nos activités, nos décisions et nos relations.


